Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Deux millions de mots de passe WordPress réinitialisés
Article 375 - Posté le 23-06-2011 à 13:00Sécurité : deux millions de mots de passe WordPress réinitialisés ,suite à la découverte de contributions malicieuses à trois plug-ins populaires.
Automatic vient de lancer une dépêche de sécurité importante sur le blog officiel de WordPress, y notifiant tous les utilisateurs du Blogware/CMS de la découverte de plusieurs contributions malintentionnées au code de trois de ses plug-ins les plus populaires.
Des commits acceptés sur le code de AddThis, WPtouch, et W3 Total Cache, se révèlent contenir des portes dérobées soigneusement dissimulées, créées et propagées par un ou plusieurs pirates non encore identifiés.
Automatic assure que les contributions malicieuses ne proviennent pas des auteurs de ces extensions et qu'elles ont été annulées par la publication d'une mise à jour dont il recommande vivement l'installation aux administrateurs des installations individuelles de WordPress.
De son côté, la firme prend la décision radicale de réinitialiser les deux millions de mots de passe de tous les comptes de WordPress.org, mais aussi bbPress.org et BuddyPress.org.
En attendant de passer au crible le code des extensions concernées à la recherche de toute autre menace, leurs dépôts de code resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.
Cette découverte rappelle encore une fois que l'ouverture du code open source n'est jamais un gage certain contre l'insertion de code malicieux.
Même pour les projets les plus populaires.
Finalement, tous les radars fixes seront signalés
Article 374 - Posté le 23-06-2011 à 12:58Chaque panneau signalant la présence d'un radar fixe qui sera retiré devra être immédiatement remplacé par un radar pédagogique, a finalement décidé le ministère de l'Intérieur dans une note adressée aux préfets.
Après plusieurs semaines de cacophonie gouvernementale, l'affaire semble désormais entendue : les automobilistes continueront d'être systématiquement avertis de la présence d'un radar fixe. L'information figure noir sur blanc dans une fiche de synthèse transmise récemment par l'Intérieur aux préfets. "La dépose des panneaux de présignalisation des radars fixes est conditionnée par l'installation de radars pédagogiques, dans la zone amont des radars fixes. La zone concernée peut être étendue de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres", indique cette note, consultée par l'afp. "La dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques", ajoute le document. Quant aux nouveaux radars fixes, leur installation "doit également être concomitante à celle d'un radar pédagogique", est-il même précisé.
"La sécurité routière (...) doit faire l'objet d'explications permanentes et transparentes", et les préfets doivent s'assurer que "les lieux et moments des contrôles" de radars mobiles "sont adaptés à l'analyse de la dangerosité des réseaux routiers", car "la légitimité de l'action de l'Etat en dépend", ajoute le document.
La présidentielle en ligne de mire.
Ces instructions visent à déminer le débat sur un sujet devenu explosif ces dernières semaines, après des messages contradictoires envoyés depuis fin 2010 par les pouvoirs publics. Contre l'avis du gouvernement, le Parlement avait voté à l'automne 2010 l'assouplissement du permis à points, le jugeant trop répressif, tandis que les experts en sécurité routière dénonçaient une "dérive populiste". La mortalité routière était repartie à la hausse les mois suivants. Et en réponse, le gouvernement avait annoncé début mai la suppression des panneaux signalant les radars et l'interdiction des avertisseurs électroniques de radars.
A un an de la présidentielle et des législatives, ces mesures avaient provoqué une bronca des députés UMP. Le gouvernement a finalement fait des concessions : les panneaux seront remplacés par les radars pédagogiques, indiquant la vitesse mais ne sanctionnant pas. Quant aux avertisseurs de radars, ils restent interdits mais seront "transformés" en "avertisseurs de zones dangereuses".
L'Intérieur veut mettre en place quelque 2.200 radars pédagogiques d'ici fin 2011, et près de 4.000 d'ici fin 2012, financés par les amendes payées par les contrevenants. L'objectif du ministère reste "simple : faire diminuer le nombre des victimes de la route", rappelle la note transmise aux préfets. La généralisation des radars au bord des routes et la création du permis à points ont fait chuter le nombre des morts de 11.000 sur les routes françaises entre 2002 et 2010, en faisant baisser la vitesse moyenne de 10%.
Arrestation d’un membre présumé de Lulzsec : le groupe réagit
Article 373 - Posté le 23-06-2011 à 12:52Ryan Cleary est-il oui ou non un membre éminent de Lulzsec, ce groupe de pirates qui agite le Web depuis des semaines ? La police britannique vient d’arrêter ce jeune homme de 19 ans dans sa modeste maison de de Wickford (Essex). Il a été cueilli avant-hier soir par une douzaine de policiers, une opération menée conjointement par Scotland Yard et le FBI. La police n’a pas précisé s’il s’agissait effectivement d’un membre de Lulzsec.
Le groupe de hackers a démenti sur Twitter que Ryan Cleary faisait partie du groupe, mais a avoué qu’il ne s’agissait pas d’un inconnu : « Ryan ne fait pas partie de Lulzsec, nous hébergeons une de nos salles de tchat sur son serveur IRC, mais c’est tout », se défendent les hackers. Drôle de coïncidence : un certain Ryan était aussi le hacker de plusieurs sites d’AnonOps et avait révélé l’identité de plusieurs de ses membres sur le Web.
Que Ryan Cleary appartienne ou non à Lulzsec, les membres du groupe l’ont largement défendu. Notamment un certain anonymouSabu, considéré comme l’un des leaders, qui a accusé un autre hacker, répondant au pseudonyme de m_nerva d’avoir « balancé » le Britannique.
Depuis, le groupe a publié des dizaines d’informations personnelles (nom, prénom, photo, téléphone…) de m_nerva et d’un complice sur Pastebin.com, précisant notamment qu’il était responsable du « hack de Deus Ex et de nombreux autres cybercrimes ». Une chose est certaine, l’arrestation de Cleary va provoquer quelques règlements de compte sur la Toile.
Page :
1 2 3 4 ... 445 446 447 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 993
Vues Totales : 38 883 784
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






