Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Hadopi : la CNIL met en demeure TMG et les ayants droit
Article 432 - Posté le 06-07-2011 à 19:05La CNIL annonce mercredi avoir mis en demeure depuis le 16 juin la société TMG et les ayants droit qui font appel à ses services pour collecter les adresses IP sur les réseaux P2P.
Elle dénonce des failles de sécurité, y compris dans le cadre de la riposte graduée de l'Hadopi.
Coup de tonnerre pour la riposte graduée. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a annoncé ce mercredi 6 juillet avoir mis en demeure les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteurs et leur sous-traitant, la société TMG.
Cette dernière est chargée de collecter, pour le compte des ayants droit, les adresses IP des internautes échangeant des fichiers protégés par le droit d'auteur sur les réseaux P2P.
Dans son message, la CNIL contredit l'argumentaire des ayants droit et de la société Hervé Schauer Consultants (HSC), chargée de contrôler Trident Media Guard (TMG).
Alors que les ayants droit avaient assuré, début juin, que les failles de l'entreprise nantaise n'étaient pas liées à la riposte graduée mais à un simple serveur de test sans aucune relation avec la plate-forme dédiée à l'Hadopi, la CNIL annonce le contraire.
"La CNIL a notamment constaté l’insuffisance des mesures de sécurité entourant le traitement mis en œuvre dans le cadre du dispositif dit 'de réponse graduée'" déclare l'autorité de contrôle.
"Il a ainsi été constaté un manquement aux obligations relatives aux formalités préalables et une absence de durée de conservation pour certaines données à caractère personnel traitées par TMG" ajoute-t-elle.
Cela signifie que toutes les obligations légales de déclarations et / ou d'autorisations préalables, conformément aux exigences de la loi de 1978 et nécessaires pour la collecte des adresses IP, n'ont pas été respectées.
Nous avions notamment démontré que des adresses IP françaises figuraient dans les données qui ont fuité. Quant à la durée de conservation, c'est un problème que nous avions déjà soulevé en démontrant que certaines adresses IP relevées remontent à avril 2008.
C'est un avis extrêmement sévère de la CNIL. "Un certain nombre de manquements aux obligations de sécurité, incompatibles avec l’activité de TMG : manque de rigueur dans la mise à jour des équipements informatiques, mesures de sécurité physique défaillantes et absence de procédure formalisée garantissant la bonne application de ces mesures" écrit-elle.
La Haute Autorité pourrait être directement impactée puisque "la CNIL a constaté que les insuffisances des mesures de sécurité n’affectaient pas seulement les traitements mis en œuvre par TMG, pour son compte, mais aussi les traitements mis en œuvre pour le compte de ses clients – les sociétés de gestion des droits d'auteur– dans le cadre du dispositif dit "de réponse graduée".
Cependant, une question essentielle demeure à ce stade : la mise en demeure de se conformer d'ici le 16 septembre 2011 aux prescriptions de la CNIL vaut-elle suspension des autorisations de collecte des adresses IP ? Le communiqué n'est pas clair sur ce point.
Contactée, l'Hadopi nous dit ne pas communiquer sur les décisions prises par la CNIL, ni sur ses éventuelles conséquences.
Picasa et Blogger deviendront Google Photos et Google Blogs
Article 431 - Posté le 06-07-2011 à 19:02Google n’en finit plus de chambarder son offre de services. Deux services emblématiques vont ainsi être rebaptisés très bientôt.
C’est Mashable qui publie l’information et semble très sûr d’elle. Selon le site américain, Google est sur le point de renommer deux de ses plus importants services. Picasa (hébergement de photos) deviendrait ainsi Google Photos, tandis que Blogger (hébergement de blogs) adopterait fort logiquement l’appellation de Google Blogs.
Cette stratégie entend remettre la marque Google au coeur des produits de la société. Ce n’est pas la première fois que Mountain View procède ainsi. JotSpot acquis en 2006 avait été renommé Google Sites deux ans plus tard. La même chose s’est passée entre 2007 et 2009 pour GrandCentral qui est finalement devenu Google Voice. Picasa et Blogger étaient également deux acquisitions de Google, tout comme YouTube. Reste à voir si Google se risquera à renommer ce dernier Google Videos.
Ring Phone, un téléphone taillé comme une bague
Article 430 - Posté le 06-07-2011 à 12:27Ring Phone est un téléphone portable à part entière. Taillé comme une bague et s’enroulant autour d’un doigt, ce concept est on ne peut plus portatif. Tactile, cette bague est plutôt facile à contrôler.
Elle est équipée d’une caméra, non pour enregistrer des moments forts ou jouer les espions mais pour l’appel vidéo. L’interlocuteur est alors affiché sur un mur grâce à un projecteur. Ce projecteur est également fonctionnel pour rendre visible l’interface physique. Ring Phone a été conçu pour un public jeune, en constante quête d’acessoires high-tech se démarquant. L’ergonomie et la portabilité sont deux atouts importants pour cette téléphonique.
Ring Phone a été imaginé par le designer chinois Shan Chen. Révolutionnaire, ce concept ne sera pas réalisable avant très longtemps.
Page :
1 2 3 4 ... 426 427 428 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 192 630
Vues Totales : 41 768 817
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 098
- Wallpapers : 8 370





