Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Six mois ferme pour une soirée "Projet X" via Facebook
Article 1 587 - Posté le 27-06-2012 à 12:42Le film Projet X, sorti en mars dernier, aura fait désormais beaucoup parler de lui, et pas uniquement en bien. Son scénario a de quoi faire frémir les parents : trois lycéens décident d'organiser la fête de l'année pour l'anniversaire de l'un d'entre eux, et convient un maximum de personnes. La fête tourne rapidement au vinaigre, les lieux sont saccagés et certains des participants vont vite s'en mordre les doigts.
Le scénario du film s'est récemment répété, dans la vie réelle cette fois. Deux jeunes de 21 ans ont ainsi organisé une énorme fête dans une villa inoccupée dans le Var. Ils ont lancé un appel sur Facebook et ont prétendu pouvoir accueillir jusqu'à 1.200 personnes. Bilan : sanitaires arrachés, vitres brisées, meubles jetés dans la piscine. Les dommages dus au saccage de la maison sont estimés à 80.000 euros.
20.000 euros et 6 mois ferme.
Les deux responsables ont été rapidement retrouvés. Allan Brooks et Alexandre Fleury, ont été condamnés à un an de prison, dont six mois ferme. Ils devront également rembourser 20.000 euros aux propriétaires de la demeure. Lors de l'audience, ils ont admis s'être inspirés du film Projet X. Néanmoins, ils se sont défendus en arguant que leur objectif n'était pas de tout saccager et qu'il s'agissait d'une "une soirée-test pour se lancer dans l'événementiel". Pourtant, le flyer qu'ils avaient lancé clair : "comme dans le film, c'est no limit."
Si ce cas est le premier du genre en France, il est loin d'être isolé. Aux États-Unis, ce même type de soirée a récemment entraîné la mort d'un des participants.
Google Build permet de jouer aux Legos en ligne
Article 1 586 - Posté le 27-06-2012 à 12:39La filiale australienne de Google s’est associée avec la marque de jeux de construction Lego pour créer le service Google Build. Concrètement, il s’agit de jouer aux Legos sur une carte, reprise de Google Maps, et adaptée pour accueillir les briques de toutes les couleurs.
Le principal intérêt de ce service est que, comme on s’en doute, les créations des utilisateurs sont ensuite partagées sur le service. L’utilisateur doit donc commencer par choisir un emplacement sur la carte (qui présente l’Australie et ses alentours). Il dispose alors d’un espace représenté par une grille de 32 x 32 plots sur lesquels il va pouvoir choisir parmi une variété de 120 pièces (12 modèles chacun en 10 couleurs) à empiler sur son espace réservé.
De nombreux espaces semblent déjà en construction, le site ayant déjà rencontré un grand succès auprès des internautes. Plusieurs créations originales peuvent déjà être découvertes, et le succès de cette expérimentation pourrait pousser Google et Lego à l’étendre à toutes les cartes de Google Maps.
Free pourrait empocher des nouvelles fréquences 4G
Article 1 585 - Posté le 26-06-2012 à 12:41Orange, SFR et Bouygues Telecom pensaient avoir pris une avance non négligeable sur Free Mobile en annonçant l’exploitation prochaine des premières fréquences 4G. Surtout le trublion des opérateurs semblait avoir fait l’impasse sur le très haut débit mobile jusqu’ici. C’était sans compter sur l’Arcep et un éventuel nouveau coup de pouce en faveur du quatrième acteur du secteur.
Une information du journal Les Echos affirme que le régulateur des télécoms envisagerait une consultation dès le mois de juillet dans ce sens. L’objectif est évidemment de trouver de nouvelles ressources hertziennes pour des fréquences 4G supplémentaires. L’Arcep réfléchirait à reconvertir des de la 2G en 4G pour la bande fréquence des 1800 MHz. Si cette décision devait être prise, la réallocation des fréquences (aussi appelée « refarming ») entrerait alors dans une phase assez complexe.
Une conversion bloquée jusqu'en 2016 ?
En effet, seuls les trois premiers opérateurs disposent du 1800 MHz et pour cause, à l’époque où les fréquences ont été attribuées, Free Mobile n’existait pas. Or l’Europe exige que soient « respectés le principe d’égalité et les conditions d’une libre concurrence effective » entre acteurs du marché des télécoms. L’Arcep pourrait donc contraindre SFR, Orange, et Bouygues à céder une part de ce juteux gâteau à leur nouveau concurrent. Mais là encore, le gendarme des télécoms n’a pas les mains libres. Si aucun des opérateurs concernés ne se déclare candidat à la reconversion des fréquences le processus peut être bloqué jusqu’en 2016. En revanche, après cette date l’Arcep peut forcer la décision et imposer un refarming.
Mais plus que la bataille juridique ou technique qui pourrait s’engager dans les prochaines semaines, c’est le prix d’attribution de ces nouvelles fréquences qui risque de créer la polémique.
Page :
1 2 3 4 ... 41 42 43 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 088 939
Vues Totales : 37 750 110
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 020
- Wallpapers : 8 250