Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Qui vous a supprimé de sa liste d'amis Facebook : réponse avec le nouveau profil
Article 636 - Posté le 26-09-2011 à 17:03La course aux amis sur Facebook continue pour certains, au point que la perte d’un ami virtuel peut relever de la plus haute importance. Ceux-là même seront aux anges en apprenant que la nouvelle version du profil Facebook permet à ceux qui le désirent de savoir qui les a supprimés de leur liste d’amis, via une manipulation très simple. Pour le moment, cette manipulation n'est disponible que pour les utilisateurs qui auraient activé le nouveau profil.
Nombreux sont ceux qui ont remarqué qu’à chaque année passée sur le site, le Journal garde en mémoire et affiche un récapitulatif des nouveaux amis qu’un contact s’est fait durant l’année. En cliquant sur le nombre correspondant aux nouveaux amis, une liste de tous ces contacts apparaît, suivie d’un bouton vous confirmant que vous êtes bien « amis » avec ces personnes. C’est là que vous découvrirez l’horrible vérité, puisque les contacts suivis de la mention « ajouter comme ami » font partie de ceux qui vous ont supprimé de leur liste. A noter que cette manipulation peut aussi être effectuée à chaque début ou fin de mois puisque Facebook propose également un récapitulatif mensuel de son activité "amicale".
« Les stalkers (internautes qui épient en détail la vie des autres) seront aux anges une fois ce profil activé par tous » écrivions-nous lors de l’arrivée de ce nouveau type de profil, et il semblerait que cela se confirme déjà, avant même le déploiement du Journal à l'ensemble du réseau. Si vous voulez voir à quoi ressemble ce nouveau profil avant son lancement à la fin du mois, suivez le tuto que nous avons publié à ce sujet.
Mozilla : une prochaine politique d'entreprise pour Firefox ?
Article 635 - Posté le 23-09-2011 à 12:45Le changement de rythme dans le développement de Firefox a entraîné certains effets indésirables. On notera par exemple le cas des développeurs d’extensions qui doivent valider à chaque mouture leurs créations. Mais c’est en entreprise que le problème principal se pose. Et justement, Mozilla va peut-être proposer une solution.
Le grand problème du cycle rapide en entreprise est qu’il faudrait, en théorie, valider les sites, applications web et services pour chaque version. Or, dans le cas d’une nouvelle mouture toutes les six semaines, le rythme exigé est bien trop grand. En outre, cela pose un gros problème au niveau du support puisque seule la dernière version stable bénéficie de correctifs de sécurité. Côté utilisateur, avec les mises à jour automatiques, ceci ne cause pas de problèmes particuliers. Côté entreprise, la situation est pratiquement ingérable.
Le Mozilla Enterprise User Working Group vient de faire une proposition qui pourrait réconcilier le navigateur avec le milieu de l’entreprise. À partir de Firefox 8 ou 9, la version serait considérée comme ESR, pour Extended Support Release. Toute ESR verrait son support étendu à 42 semaines, soit le temps qu’il faudrait pour lancer six nouvelles moutures.
Sur l’exemple fourni par Mozilla, on repère facilement le fonctionnement du nouveau cycle. Si la version 8 est déclarée ESR, elle va disposer de deux cycles complets consacrés aux corrections des bugs. Les cinq cycles suivants seront exclusivement consacrés à la sécurité, mais au quatrième une nouvelle version ESR sera lancée. D’après le plan de Mozilla, on disposerait donc d’une ESR toutes les cinq versions, mais le support de chaque s’étend au-delà de la suivante, sur deux cycles.
Ce chevauchement des périodes devrait permettre aux entreprises intéressées de prendre davantage leur temps, en profitant des 12 semaines de répit avant la fin du support et donc le passage à l’ESR suivante.
Reste à savoir maintenant si la proposition sera acceptée en interne.
Licences 4G : les réactions des opérateurs mobiles
Article 634 - Posté le 23-09-2011 à 12:42Suite à l’attribution officielle de la part de l’ARCEP des fréquences 4G pour la bande 2,6 GHz, certains opérateurs ont déjà réagi à la nouvelle. C’est notamment le cas de Free Mobile et SFR.
La filiale d’Iliad a ainsi commencé par rappeler que son réseau en cours de déploiement « est d'ores et déjà compatible 4G ». Mais surtout, la société a noté qu’un « déséquilibre important demeure néanmoins quant à la détention des fréquences entre opérateurs existants et Free Mobile ».
Il est ainsi fait référence ici au fait que Free ne détient qu’un tiers de licence 3G, mais aussi qu’il a perdu l’an passé les fréquences résiduelles 3G. Ces dernières ont en effet été remportées par Orange et SFR. Il faut dire que leur nombre d’abonnés est bien plus élevé que celui de Bouygues Télécom, et évidemment de Free Mobile. Leur besoin en fréquence est donc d’autant plus important.
SFR pas mécontent.
Du côté de SFR, on se dit très content d’avoir obtenu ces fréquences pour une si faible somme – 150 millions contre près du double pour Orange – d’autant plus qu’il n’a aucune contrainte du côté des MVNO.
Ensuite, SFR note que ces fréquences ne sont pas si importantes que cela du fait de leur faiblesse. Elles n’ont d’intérêt qu’en ville, et surtout, comme dit plus haut, SFR a remporté l’an passé les fréquences 3G résiduelles.
Comme nous l’évoquions dans notre précédent article, SFR devrait donc tout miser sur la bande 800 MHz, de bien meilleure qualité.
Nous mettrons à jour cet article lorsque les réactions d’Orange et Bouygues nous parviendront.
Page :
1 2 3 4 ... 358 359 360 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 192 543
Vues Totales : 41 768 692
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 098
- Wallpapers : 8 370





