Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Google+ : déjà un echec pour Google ?

Article 708 - Posté le 17-10-2011 à 15:16

Google+ : déjà un echec pour Google ?

Steve Yegge, ingénieur chez Google, a publié sur son profil un billet très critique sur Google+. Destiné à un cercle privé, l’ingénieur l’aurait rendu « par erreur » public, et visible par tous.

« Google+ est un excellent exemple de notre incapacité totale à comprendre ces plateformes, du sommet de notre hiérarchie (coucou Larry, Sergey, Eric, Vic) jusqu’aux plus petits contributeurs. Aucun de nous ne comprend », lance un Steve Yegge visiblement très remonté contre les décisions de ses patrons : « la plateforme Google+ vient d’une réflexion pathétique ».

Pour lui, le problème vient du fait que Google veut se donner un côté avant-gardiste, à l’image d’Apple : « nous essayons de prédire ce que les gens veulent et de leur livrer. On ne peut pas faire cela. Pas vraiment. Pas de manière sure. Il n’y a qu’une poignée de personnes, dans toute l’histoire de l’informatique, capables de le faire correctement. Steve Jobs était l’un deux, et nous n’avons pas de Steve Jobs chez Google. Je suis désolé, mais nous n’en avons pas ».

Durant toute sa longue diatribe à l’encontre du réseau social et de ses supérieurs, Steve Yegge explique également qu’un changement de stratégie pourrait être bénéfique à Google, et qu’un changement de culture serait nécessaire.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

iCloud : des films en streaming avant la fin de l’année ?

Article 707 - Posté le 17-10-2011 à 15:13

iCloud : des films en streaming avant la fin de l’année ?

Tandis qu’iCloud est officiellement disponible depuis mercredi 12 octobre, Apple continuerait à enrichir son offre. La firme de Cupertino serait en pourparlers avec les grands acteurs de l’industrie du cinéma afin de proposer des films en streaming via iCloud. L’idée est de profiter des serveurs de la marque à la pomme pour lire des vidéos dans le « nuage » sans avoir à les télécharger.

Passer un film de l’Apple TV à sa tablette.

L’avantage, outre l’absence de téléchargement, serait de permettre de lire ce contenu sur plusieurs supports et de passer de l’un à l’autre rapidement et facilement. Par exemple commencer un film sur sa TV (via l’Apple TV) puis le continuer sur son iPad dans une autre pièce. Aucune confirmation officielle n’est pour le moment intervenue mais ce service de streaming devrait être disponible d’ici la fin de l’année ou début 2012.

Un nouveau système de DRM.

Apple souhaiterait adopter, pour son streaming de films, le système de protection Ultraviolet adopté par les grands studios américains (Paramount, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Universal Pictures ou encore Lionsgate). Ce procédé, cousin éloigné des DRM, viserait à contourner le piratage en limitant l’accès aux films hébergés sur iCloud.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Google gagne plus d'argent que prévu

Article 706 - Posté le 17-10-2011 à 15:11

Google gagne plus d'argent que prévu

Les derniers résultats trimestriels de Google sont finalement meilleurs que ce qu’attendaient les analystes. Le groupe continue à se recentrer sur ses activités principales et abandonne au fur et à mesure les projets secondaires.

2,73 milliards de dollars de bénéfices et 9,72 milliards de chiffres d’affaires (respectivement 26 et 33 % d’augmentation), tels sont les bons scores financiers de Google. Selon l’analyste Scott Devitt de Morgan Stanley, « ils révèlent la solidité du secteur Internet ». Quand on regarde les chiffres en détail on s’aperçoit de la bonne santé de certains services dont la recette a bondi sur un an : +39 % pour YouTube et Gmail qui représentent 69 % des recettes totales.

Signe de cette activité débordante, Google a augmenté ses effectifs de 9 % depuis trois mois. Ce sont 31 000 salariés qui sont désormais employés de la société. « Nous sommes à la limite de ce qui est gérable, nous gérons toujours nos affaires prudemment », a justifié Larry Page, directeur général, pour expliquer que la vague d’embauche était à présent terminée.

40 millions d'utilisateurs Google+.

Google n’a toutefois pas profité de la présentation de ces résultats pour dévoiler sa stratégie. Larry Page a seulement précisé très vaguement que le groupe allait « continuer à faire d’importantes dépenses d’investissement ». Après le rachat de Motorola pour 12 milliards de dollars, la société pourrait donc continuer ses acquisitions et piocher à nouveau dans ses liquidités de 42,6 milliards de dollars avant cette opération. Google continue toutefois à se concentrer sur l’essentiel en abandonnant durant ce trimestre 20 projets peu stratégiques par rapport à sa vision globale.

Enfin, le directeur général n’a « pas vu de signe qu’ils soient efficaces » concernant les procès en cours contre Android, « notre stratégie se renforce même » a-t-il ajouté sans plus de précision. Il a également confirmé que Google+ avait atteint 40 millions d’utilisateurs. Ce service doit pouvoir répondre à la concurrence des 800 millions d’abonnés à Facebook, mais certaines études d’audience montrent que l’engouement s’est finalement réduit depuis son ouverture au public.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 334  335  336 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 192 500

Vues Totales : 41 768 629

Recherche
Retour en haut