Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


L'utilisation d'Hotmail augmente grâce à ... iOS 5

Article 780 - Posté le 07-11-2011 à 11:39

L'utilisation d'Hotmail augmente grâce à ... iOS 5

Lors de la sortie d’iOS 5, certaines nouveautés secondaires n’ont pas forcément été abordées. Elles ont pourtant elles-mêmes des conséquences parfois importantes. C’est le cas de la gestion des comptes et de la simplification de la configuration d’Hotmail, qu’IOS ne prenait as officiellement en charge jusque-là. Or, Microsoft indique justement que grâce à ce changement, 100 000 nouvelles connexions à Hotmail sont enregistrées chaque jour.

Ajouter un compte Hotmail avait en fait été rendu beaucoup plus simple il y a un peu plus d’un an quand Microsoft avait ajouté la compatibilité Exchange. Le compte Hotmail fonctionnait alors comme un compte IMAP capable de synchroniser aussi bien les courriers électroniques que les contacts et les agendas.

Avec iOS 5, cette procédure est devenue beaucoup plus simple. Dans les Réglages, configurer un compte Hotmail s’appuie automatiquement sur la configuration Exchange. De fait, un utilisateur possédant toutes ses données sur Hotmail les récupère toutes, y compris les contacts qui s’installent automatiquement dans le Carnet d’adresses.

Dans un billet sur le blog officiel Windows Live, Microsoft indique que plus deux millions de comptes ont été connectés sur des appareils iOS 5. Depuis, pratiquement 100 000 nouveaux comptes sont configurés chaque jour. L’éditeur fournit d’ailleurs un graphique de répartition des appareils sous iOS 5.

Les iPhone 4 et 4S représentent donc 64 % à eux seuls, tandis que le 3GS est désormais loin derrière avec 13 %. Côté iPad, les deux versions cumulent une connexion sur dix.

Étrange ironie que de voir Microsoft pratiquement remercier Apple. D’un autre côté, il était évident que simplifier l’accès au service allait en booster l’utilisation.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Nokia annule le lancement de son 600 sous Symbian Belle

Article 779 - Posté le 07-11-2011 à 11:36

Nokia annule le lancement de son 600 sous Symbian Belle

« Après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas livrer le Nokia 600. » Voilà la réponse de Nokia faite sur Facebook suite à une question d’une personne s’interrogeant sur la disparition de la page dédiée au smarpthone sur le site de Nokia. Pour rappel, ce smartphone devait accompagner d'autres produits sous Symbian Belle et compléter les Lumia 700 et 800 sous WP7 Mango.

Dévoilé fin août en compagnie des Nokia 700 et 701, qui eux n’ont pas été annulés, le 600 présentait des caractéristiques moyennes (aujourd'hui) et s’adressait donc à ceux ne souhaitant pas un produit trop haut de gamme. Ce retour en arrière de la part de Nokia montre en tout cas sa volonté d’insister sur Windows Phone 7, au dépend de ses autres OS.

Cette nouvelle n’est cependant qu’à moitié étonnante. Il a toujours été clair qu’à partir du moment où les produits sous WP7 verraient le jour, les autres smartphones en pâtiraient. En Amérique du Nord, où de toute façon Nokia est quasi inexistant, la firme européenne mise de toute façon uniquement sur WP7.

Une Belle à 3 plutôt qu'à 4.

Ailleurs, la chanson est différente. Ce n’est pas avec seulement deux modèles que Nokia va tenir son rang. Les Nokia 700, 701 et 603, sous Symbian Belle, complètent donc les Lumia 700 et 800 afin de contenter les consommateurs, sans parler des téléphones classiques.

Toujours sur son Facebook, Nokia explique que de toute façon, le 600 n’avait pas débuté sa livraison et que les trois autres smartphones sous Symbian seront toujours disponibles à la vente. Même si le 600 n’était pas un produit clé pour Nokia, cela n’empêchera pas certains fans de la marque d’être déçus, surtout après plus de deux mois d’attente. Qui plus est, de sérieuses questions peuvent se poser quant au devenir des 603, 700 et 701 ...




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Groupon fait une belle entrée en bourse

Article 778 - Posté le 07-11-2011 à 11:34

Groupon fait une belle entrée en bourse

Groupon, le spécialiste de l’achat groupé et des bonnes affaires, est donc entré en bourse vendredi. Et les premiers résultats à la clôture du marché ont été plutôt satisfaisant malgré les derniers déboires de la firme américaine. Entrée à 20 $, l’action a finalement clôturé à 26,11 $, soit une hausse de 30,55 %.

Si à son ouverture, l’action est bien montée à 30 $ (+50 %), pour retomber à 25,90 $, puis remonter deux heures plus tard à 29,28 $, elle a donc finalement perdu du terrain pour se stabiliser à 26,11 $. Résultat, la société a récolté 700 millions de $ environ grâce au marché, soit tout de même la plus belle levée d’argent après l’entrée en bourse historique de Google il y a sept ans.

Il est surtout intéressant de noter que Groupon n’a proposé en bourse qu’une toute petite partie de ses actions. À peine 5,5 % des actions de la société ont en effet été proposés aux investisseurs. Les dirigeants gardent donc plus que jamais la main sur leur propre entreprise.

Autre point capital, hormis LinkedIn en mai dernier, cela faisait un moment qu’une société Internet majeure n’était pas entrée en bourse. Or comme nous le répétons assez régulièrement, de très nombreuses start-up comptent lever de l’argent grâce à la bourse ces prochains mois. L’éditeur de jeux sociaux Zynga ou encore le géant Facebook affutent ainsi leurs couteaux pour être côté d’ici la fin de l’année ou l’an prochain. Twitter en fera probablement de même d’ici 2013.

Pour toutes ces sociétés, Groupon devait donc confirmer le premier test qu’avait été LinkedIn au printemps dernier, sachant que le marché est actuellement très incertain et que la situation catastrophique de Netflix en bourse a de quoi freiner les ardeurs de plus d’une start-up.

Il reste néanmoins à Groupon à confirmer ses bons débuts. Des prises de bénéfices lundi prochain ne sont pas à exclure. Mais surtout, ses bilans financiers ont plusieurs fois été revus par la SEC, et cet été a été assez difficile avec une chute de ses revenus. La montée en puissance de concurrents sérieux, et notamment Offers de Google, devra de plus être sérieusement pris en compte.

Au final, la bulle 2.0 n’a toujours pas explosé, mais Groupon a été valorisée lors de son entrée en bourse à 12,7 milliards de $, pour finir à 16,6 milliards de $ environ. Un nombre bien inférieur aux 25 milliards de $ dont on parlait encore au début de l’été dernier ...




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 310  311  312 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 192 674

Vues Totales : 41 768 879

Recherche
Retour en haut