Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


L’audience d’extradition reportée à mars 2013, la colère de Kim Dotcom

Article 1 635 - Posté le 10-07-2012 à 14:34

L’audience d’extradition reportée à mars 2013, la colère de Kim Dotcom

L’audience d’extradition de Kim Dotcom a finalement été repoussée au 25 mars 2013. Elle devait avoir lieu le 6 août prochain, soit six mois après l’arrestation du numéro un de MegaUpload.

Selon les avocats du dossier, ce report est consécutif aux multiples doutes et procédures qui planent sur ce dossier. Dernière en date, l’illégalité du mandat de perquisition qui a servi au raid de la police sur les biens de Kim Dotcom. La juge Helen Winkelmann, en charge du dossier, a considéré que le mandat n’était pas assez précis sur les infractions dont est soupçonné le fondateur de MegaUpload. Autre problème : l’envoi illicite de disques durs contenant des informations sur Dotcom, alors que ces pièces auraient dû rester auprès du commissariat de police compétent.

Le report de la procédure, acquiescé par tous les avocats au dossier, a malgré tout provoqué la colère de Dotcom. Non parce que lui et ses acolytes restent exposés à des millions de dollars d’amende ou à 20 ans de prison, mais parce que le dispositif lui empêche de faire valoir sa version des faits : MegaUpload, un simple hébergeur de fichiers mis en ligne par des tiers.

Sur Twitter, il dénonce « une sale tactique dilatoire de la part des États-Unis. Ils ont détruit mon entreprise. Pris tous mes biens. Et le temps fait le reste ». Dotcom reproche également au gouvernement Néo-Zélandais de lui refuser un procès équitable. Il ambitionne toujours d’avoir un plein accès aux éléments détenus par le FBI afin de préparer utilement sa défense.

Jusqu’à l’audience d’extradition de mars 2013, Dotcom restera libéré sous caution.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le jeu Mario Kart sur Facebook est un spam

Article 1 634 - Posté le 10-07-2012 à 14:33

Le jeu Mario Kart sur Facebook est un spam

Le réseau social Facebook fait régulièrement l’objet d’attaques virales en tout genre, notamment par le biais de son système d’application. Cette fois, c’est une allusion au jeu de NintendoMario Kart, qui fait des ravages sur le réseau social.

L’attaque n’est pas totalement nouvelle, puisqu’elle a été découverte en premier lieu en octobre dernier aux États-Unis. De nombreux utilisateurs recevaient alors un message leur proposant de jouer à Mario Kart en ligne, via Facebook. Évidemment, le faux jeu renvoyait vers une page frauduleuse. Ce genre d’attaque permet notamment de détourner du trafic vers certains sites en utilisant l’image d’un jeu populaire comme Mario Kart 7.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle attaque, utilisant le même procédé, qui fait son retour sur le réseau social. Elle reprend le même principe, et invite donc les utilisateurs de Facebook à se connecter à un hypothétique jeu Mario Kart en ligne. Il profite ainsi de la crédulité des internautes pour se répandre de compte en compte.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

OneClick : l'extension Chrome qui facilite les téléchargements BitTorrent

Article 1 633 - Posté le 10-07-2012 à 14:32

OneClick : l'extension Chrome qui facilite les téléchargements BitTorrent

Ceux qui ont un jour décidé de se lancer sur le réseau BitTorrent sans connaître la moindre règle en matière de téléchargement et de partage s'y sont probablement mordus les doigts. Un logiciel de partage (comme µTorrent par exemple) peut sembler complexe aux yeux des dilettantes. OneClick pour Chrome vient apporter une solution à tous les déboires que l'on peut rencontrer avec les fichiers .torrent quand on est non-initié. Il permet également de s'affranchir des droits d'administration et d'installation d'une machine, puisque tout se passe au sein du navigateur.

Cette extension pour Google Chrome ne nécessite aucun réglage : il suffit de l'installer, puis de cliquer au détour d'une page web sur un lien de fichier ayant comme extension .torrent. Le téléchargement se met immédiatement en route. En quelques minutes, en fonction de la vitesse de connexion de l'utilisateur et du nombre de seeders, le fichier est là. Même si l'extension manque cruellement d'options et semble enfreindre les règles de partage, il faut lui reconnaître sa grande efficacité et sa rapidité de mise en œuvre.

Rappelons au final que ce genre d'intégration n'est pas une première pour un navigateur : Opera est capable de faire à peu près la même chose, sans d'ailleurs nécessiter la moindre extension.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 25  26  27 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 084 106

Vues Totales : 37 653 238

Recherche
Retour en haut