Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
YouTube reçoit 72 heures de vidéo par minute
Article 1 461 - Posté le 22-05-2012 à 12:58Sept ans après sa naissance, YouTube est une réussite incontestable. La fréquentation de la plate-forme croît d'année en année et le volume de vidéos envoyées ne cesse de grossir. Aujourd'hui, YouTube réceptionne 72 heures de contenu chaque minute.
Qu'il est loin le temps où YouTube n'était qu'un petit site d'hébergement de vidéos sans prétention. Née en 2005 aux États-Unis, la plate-forme n'a pas tardé à se faire remarquer puisqu'un an plus tard Google la rachetait pour 1,65 milliard de dollars. Un record à l'époque. Mais cette acquisition s'est avérée judicieuse avec le temps, puisque YouTube est désormais un service stratégique pour le moteur de recherche.
Alors que YouTube vient de célébrer son septième anniversaire ce week-end, Google a profité de l'occasion pour dévoiler de nouvelles statistiques très flatteuses. Aujourd'hui, ce sont pas moins de 72 heures de vidéo qui sont mises en ligne chaque minute sur la plate-forme. Il y a encore un an, il n'y avait "que" 48 heures de contenu envoyées sur le site.
"Ce qui a débuté par une poignée de vidéos partagées entre amis s'est transformé petit à petit en une plate-forme globale qui diffuse la nouvelle génération de chaînes à n'importe qui, n'importe où et sur n'importe quel appareil", s'est enthousiasmé YouTube. Le site a en effet enchaîné les accords, lui permettant en particulier de diffuser des contenus sous droits ou retransmettre des directs.
Et de l'audience, il y en a pour regarder ces millions de vidéos. D'après Google, il y a plus de 800 millions d'internautes qui accèdent chaque mois au site pour visionner plusieurs dizaines de vidéos. En cumulant le tout, on atteint le nombre astronomique de 3 milliards d'heures consommées.
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GLQDPH0ulCg
Windows 8 : Microsoft confirme des changements d'interface
Article 1 460 - Posté le 21-05-2012 à 13:17La Release Preview de Windows 8 sortira dans environ deux semaines. Il s’agira de la version de test disponible pour les utilisateurs, plus ou moins équivalente à la Release Candidate. Les fonctions et applications y seront donc proches de la finalisation et les éléments visuels seront pour la plupart ceux de la mouture commerciale. Dans un long billet consacré à l’interface, Microsoft confirme d’ailleurs en partie les modifications.
On se souvient que de nombreuses rumeurs voulaient que l’interface de Windows 8 soit modifiée après la Consumer Preview. Ces bruits de couloir se concentraient essentiellement sur la partie Desktop avec un aplatissement général du thème et une réfection de l’ensemble des contrôles. De manière, bien sûr, à mieux lier le bureau au thème global Metro.
Toutes ces modifications sont faites dans le système et rejailliront automatiquement sur les applications tierces. En théorie, les développeurs n’auront rien à faire pour assurer la compatibilité technique. Dans la pratique, les modifications pourraient entrainer certains problèmes d’affichage. Microsoft indique d’ailleurs que le choix est resté sur des polices noires sur fond clair pour maximiser la compatibilité, alors que Metro utilise des polices claires sur des fonds saturés.
L’éditeur indique que le bureau de Windows 8 a pour mission de paraître familier aux utilisateurs de Windows 7, tout en faisant la liaison avec Metro. C’est ainsi que disparaissent le verre des fenêtres et de la barre des tâches ainsi que les effets de réflexion. Les halos, les dégradés ont été eux aussi supprimés, tandis que les coins redeviennent carrés, ce qui n’était pas arrivé depuis Windows 2000. On remarquera également sur la capture que l’ombre des fenêtres a été très largement réduite et que plus aucun effet de transparence n’est présent. La fenêtre active est essentiellement blanche, tandis que celle située derrière bascule vers le gris.
Sur le blog, on peut lire cependant que tous les changements prévus pour l’interface ne seront pas présents dans la Release Preview. Les principaux seront sans doute mis en place, mais une partie ne sera visible que dans la version commerciale à l’automne.
Enfin, la firme indique être consciente des nombreux débats que son nouveau système d’exploitation génère. Elle précise toutefois que le tableau ne sera complet qu’une fois que le nouveau matériel prévu sera là pour tirer parti de Windows 8 et que les nouvelles applications seront disponibles dans le Store. Sur les machines actuelles, le système devrait être plus rapide, mais c’est ici que le débat sur Windows 8 est intéressant : les discussions se portent en majorité sur son interface, non ses fondations techniques.
Microsoft lance discrètement son réseau So.cl
Article 1 459 - Posté le 21-05-2012 à 13:15Alors que Facebook est officiellement entré en bourse vendredi dernier, Microsoft a discrètement ouvert les vannes pour son nouveau réseau social So.cl.
Initialement dévoilé au mois de juillet, So.cl fut mis au point par les ingénieurs de Microsoft Research. Contrairement aux réseaux communautaires traditionnels, So.cl n'invite pas les internautes à publier d'emblée des mises à jour mais à rechercher des thématiques au sein d'un moteur de recherche central. L'équipe utilise les interfaces de programmation de Bing pour retourner les résultats d'une requête. L'utilisateur de So.cl est ensuite en mesure de publier et de commenter un ou plusieurs de ces résultats (textes, photos, vidéos...) sur son flux personnel. Le concept se positionne donc à mi-chemin entre Twitter, Facebook et Tumblr avec un mécanisme de recherche sociale.
Au mois de décembre Lili Cheng, responsable général de FUSE Labs chez Microsoft, expliquait que la conception de So.cl avait été réalisée avec l'aide d'étudiants. « Ils n'écrivent pas nécessairement de code mais ils sont cependant encouragés à ré-imaginer la manière dont les applications sociales et les échanges ou partages d'informations façonnent le monde », expliquait-elle. Après une première expérience menée dans les universités de Washington, Syracuse et New York, So.cl est désomais accessible par tout le monde. Pour se connecter au réseau, il faudra préalablement s'identifier avec son compte Facebook ou Microsoft. L'utilisateur est ensuite invité à définir ses centres d'intérêt afin que sa page d'accueil lui retourne des mises à jour personnalisées.
Parmi les autres fonctionnalités offertes par So.cl notons Video Party proposant de rechercher puis de partager avec ses contacts des clips vidéos pour une lecture simultanée. Une fois de plus ces vidéos sont extraites du moteur de recherche Bing. Par ailleurs, un bookmarklet facilite le partage de contenu sur son flux durant une session de surf.
Page :
1 2 3 4 ... 83 84 85 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 186 295
Vues Totales : 41 512 862
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 091
- Wallpapers : 8 365





