Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Panasonic Eluga Power, un smartphone 5 pouces 720p
Article 1 179 - Posté le 28-02-2012 à 13:18Panasonic profite du MWC qui se tient actuellement à Barcelone pour ajouter un grand frère à son Eluga : le modèle Power. Celui-ci est une version de cinq pouces, toujours sous Android, avec un écran 720p et il est doté d'options INtéressantes comme le NFC (Near Field Contact).
Comme son petit frère, cet Eluga Power est certifié de la norme IP 57 contre les bains inopinés ou encore la poussière. Notez que le constructeur va plus loin que la norme en question puisque ce smartphone peut plonger jusqu'à 1 mètre de profondeur sans problème.
Plutôt fin et léger avec respectivement 136 x 70 x 9,6 mm pour 133 grammes, cet Eluga Power embarque donc un écran de cinq pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Le constructeur n'indique pas encore quel type de dalle il emploie.
À l'intérieur, ce smartphone sera basé sur un SoC Qualcomm S4 double coeur à 1,5 GHz. Il sera appuyé par 1 Go de mémoire vive alors que le stockage sera de 8 Go par défaut. Il pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC.
Au niveau de la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 ainsi qu'un modem HSPA+ (jusqu'à 21 Mbps). Bien évidemment, des capteurs de luminosité ambiante, GPS, etc. sont de la partie, Panasonic ajoute une puce NFC. Le constructeur intègre également un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels avec autofocus et flash capable d'enregistrer des films en Full HD 1080p.
La batterie de ce smartphone est quant à elle un modèle de 1800 mAh, le japonais n'indiquant pas encore d'autonomie pour son gros smartphone. Par contre, elle est capable de se recharger à hauteur de 50 %, et ce, en seulement trente minutes et à 80 % en un peu moins d'une heure.
Cet Eluga Power sera disponible sous Android 4.0, cependant Panasonic n'indique ni quand, ni à quel tarif. Il faudra être patient donc.
Cotton Candy, un ordinateur complet de la taille d'une clé USB
Article 1 178 - Posté le 28-02-2012 à 13:17La société FXI a eu une idée intéressante : pourquoi ne pas faire une machine complète de la taille d’une simple clé USB ? Elle a donc réalisé un tel produit, nommé Cotton Candy. Un principe simple qui lui permet d’être utilisé aussi bien seul que branché sur un PC ordinaire.
Ne vous fiez pas à sa taille : le Cotton Candy dispose d’un grand nombre de possibilités. Premièrement, ses caractéristiques techniques sont celles d’un smartphone haut de gamme. On retrouve en effet un processeur ARM Cortex-A9 double-cœur cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. La petite bête contient également un GPU dédié, un Mali 400MP qui permet la décompression matérielle des vidéos HD.
Au niveau de la connectique, le Cotton Candy est équipé d’un port USB classique ainsi que d’un port MicroUSB. À eux deux, ils permettent l’alimentation de l’appareil ainsi que son raccordement à un PC classique. De l’autre côté, un port HDMI (taille normale) est présent, ce qui va permettre au Candy d’être raccordé à un écran d’ordinateur ou une TV. Du côté du sans-fil, le Cotton Candy est équipé d’une connexion Wi-Fi et est compatible Bluetooth.
Le potentiel d’utilisation du Cotton Candy dépendra des besoins. Il est de taille particulièrement réduite et ne pèse que 21 grammes. On peut l’utiliser comme une machine complète ou en la branchant sur un PC déjà présent. Dans tous les cas, l’utilisateur aura le choix entre la distribution Linux Ubuntu ou Android 4.0.
Notez que dans le cas d’une utilisation seule, il faudra prévoir les équipements adaptés. En effet, avec un seul port USB disponible, un clavier et une souris Bluetooth seront particulièrement recommandés.
La disponibilité du Cotton Candy est prévue pour le mois de mars. Ce mini-ordinateur peut être précommandé dès maintenant pour la somme de 199 dollars ou 189 euros.
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0PiJeiaMq3E
ASRock : toutes ses cartes mères H61 sont parées pour Ivy Bridge
Article 1 177 - Posté le 28-02-2012 à 13:13ASRock vient d'annoncer qu'une mise à jour de l'UEFI était disponible pour toutes ses cartes mères H61. Celle-ci apporte deux nouvelles fonctionnalités (Smart Connect et Rapid Start), mais permet surtout de supporter officiellement les prochains processeurs Ivy Bridge d'Intel.
Pour rappel, ces derniers exploitent un socket LGA 1155 (comme les Sandy Bridge actuels), mais bénéficient d'une finesse de gravure de 22 nm. Comme leur grand frère, ils intègreront également une partie graphique.
Il y a quelques jours, MSI avait fait de même pour une partie de sa gamme de cartes mères H61, mais aussi pour certaines Z68. Ces annonces ne sont pas surprenantes étant donné qu'Intel avait déjà précisé que les processeurs Ivy Bridge étaient compatible pin à pin avec Sandy Bridge. Espérons par contre que les autres cartes en LGA 1155 bénéficieront du même traitement de la part du fabricant.
Via cette mise à jour, ASRock en profite donc pour ajouter deux nouvelles options à ses cartes mères : Smart Connect, qui permet à la machine d'assurer un fonctionnement minimal en veille, et Rapid Start qui permet de démarrer son ordinateur rapidement. Pour rappel, ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur les Ultrabook.
Page :
1 2 3 4 ... 177 178 179 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 187 699
Vues Totales : 41 558 111
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 091
- Wallpapers : 8 370





