Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Windows 8 : un million de téléchargements en 24 heures

Article 1 191 - Posté le 02-03-2012 à 13:23

Windows 8 : un million de téléchargements en 24 heures

24 heures après son lancement, la version bêta publique de Windows 8 a été téléchargée plus d’un million de fois.

C’est sur le compte Twitter de l’équipe de développement de Windows 8 que la nouvelle a été annoncée hier soir. La « Consumer Preview » du prochain système d’exploitation de Microsoft avait été présentée la veille dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.

Microsoft avait choisi ce salon pour mettre en avant les capacités adaptées aux tablettes de cette nouvelle version. Son interface Metro qui reprend le principe de celle de Windows Phone 7 est en effet développée tout particulièrement pour les appareils mobiles.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

HP licencie la moitié de la team WebOS

Article 1 190 - Posté le 01-03-2012 à 13:18

HP licencie la moitié de la team WebOS

HP se sépare de 275 de ses employés alloués à la conception et au support de WebOS, discrètement, alors que le monde à les yeux rivés vers Barcelone et son grand congrès dédiés aux mobiles.

Début 2012, près de 600 personnes composaient la team WebOS. Ce qui signifie que près de la moitié va disparaître.

On peut toutefois comprendre cette décision. L'OS mobile étant désormais open-source, et HP ne construisant plus d'appareils ou de hardware l'embarquant, il semble logique de vouloir réduire les coûts dans ce secteur.

Les postes les plus touchés par cette réduction d'effectif sont ceux des ingénieurs, de la vérification de la qualité et du "business development". Toutes les personnes licenciées pourront postuler pour d'autres emplois chez HP.

Réduire les coûts pour aller de l'avant.

L'entreprise s'est exprimée publiquement dans un communiqué, où elle explique : "Alors que WebOS continue la transition vers l'open-source, il n'a plus besoin d'autant d'ingénieurs qu'avant. Cela crée une équipe plus petite et plus agile, qui est parfaitement équipée pour délivrer une version open-source de WebOS et poursuivre l'engagement de HP dans ce système sur le long terme".

HP employant aujourd'hui 350 000 personnes, cette coupe ne représente que 0,1% de sa masse salariale.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Megaupload : Kim Dotcom a besoin de 4500 euros par jour pour vivre

Article 1 189 - Posté le 01-03-2012 à 13:12

Megaupload : Kim Dotcom a besoin de 4500 euros par jour pour vivre

Il semblerait que nous n'ayons pas tous les mêmes besoins. En effet, pour Kim Dotcom, 4500 euros par jour est le minimum pour vivre. Scandaleuse déclaration ?

Il y a maintenant 7 jours que le fondateur de Megaupload, Kim Doctom, a été libéré sous caution. Si les Etats-Unis ont demandé son extradition, de nouveaux rebondissements surgissent dans l'affaire de téléchargement illégal. En effet, le créateur du site aurait réclamé le déblocage d'une partie de sa fortune gelée par la justice néo-zélandaise, estimant que ses besoins étaient au-dessus de ceux de la plupart des gens. L'Allemand de 38 ans avait été interpellé le 20 janvier dans sa somptueuse propriété d'Auckland, et placé en détention provisoire. Dorénavant libre, Kim Doctom compte bien profiter de sa fortune amassée durant l'apologie du site de téléchargement Megaupload. Si le parquet néo-zélandais plaide toujours son retour en prison, le fondateur du site, lui, ne souhaite pas revenir derrière les barreux et fait même des déclarations choquantes à propos de ses besoins vitaux. Sous contrôle judiciaire strict, l'homme qui aurait engendré plus de 31 millions d'euros en 2010, a réclamé au cours d'une audience l'accès à une partie de sa fortune.

Dans la saga Megaupload, Kim Dotcom, dont la maison a été saisie, réclame aujourd'hui la modique somme de 220.000 dollars par mois, soit l'équivalent de 4500 euros par jour ! Vous vous demandez ce que le fondateur de Megaupload va faire de tout cet argent ? Le principal intéressé affirme que cette somme est nécessaire pour payer ses gardes du corps, son majordome, les nourrices de ses enfants et le loyer de sa magnifique demeure d'Auckland. Le parquet a jugé cette demande excessive, surtout quand on sait qu'une famille néo-zélandaise vit en moyenne avec 3.700 euros. Le souhait de Kim Dotcom fait donc polémique et pourrait choquer les partisans du créateur de site. Le tribunal lui a finalement accordé une somme non-récurrente de 100.000 dollars.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 173  174  175 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 187 681

Vues Totales : 41 554 934

Recherche
Retour en haut