Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Microsoft sur le point d'acheter Skype pour 8,5 milliards de dollars

Article 138 - Posté le 10-05-2011 à 17:49

Microsoft sur le point d'acheter Skype pour 8,5 milliards de dollars

La rumeur du très prochain achat de Skype par Google ou Microsoft allait déjà bon train. Il semble maintenant que Microsoft Corp. ait eu le dernier mot selon le Wall Street Journal et que l'annonce officielle ne soit plus qu'une question d'heures, selon une information de BoomTown. Le prix d'achat se siturait entre 7 et 8 milliards de dollars.

C'est le premier achat agressif d'une telle ampleur d'une web entreprise par Microsoft. L'annonce officielle devrait intervenir mardi matin aux États-Unis donc d'ici quelques heures.

L'achat d'un service comme Skype représente beaucoup pour une entreprise comme Microsoft qui peine à se faire une réelle place sur la toile ultra dominée par Google et plus récemment Facebook. Skype est donc un cheval de bataille car c'est une marque reconnue de tous qui possède déjà des millions d'abonnés.

Pour rappel, Skype a été créé en 2003 par Niklas Zennstrom et Janus Friis les créateurs du réseau de partage de fichiers Kazaa. D'abord populaire seulement chez les « Geeks » Skype est devenue une forme de communication de plus en plus importante notamment pour les appels internationaux.

En 2005 EBay achète skype pour 2.6 milliards de dollars, l'idée était de développer un moyen pour vendre des produits EBay directement par le biais de Skype, les acheteurs et les vendeurs pouvant se rencontrer en direct pour plus de confiance. Après l'échec de cette tentative de reconversion du logiciel, EBay revend Skype en 2009 à des goupes d'investissement américains dont Silver Lake Partners, venture capital firms Index Ventures et Andreessen Horowitz.

Le prix est dont élevé (8,5 milliards de dollars) et pourtant Skype n'est pas une machine à gagner, les profits engrangés ces dernières années étant plutôt faibles… Gageons que Microsoft a une idée dernière la tête pour rentabiliser le système, en espérant que cela ne veuille pas dire la fin de la gratuité ...




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Mobiles : les prix de gros divisés par quatre d'ici à 2014

Article 137 - Posté le 10-05-2011 à 17:47

Mobiles : les prix de gros divisés par quatre d'ici à 2014

D'ici à 2014, le prix de gros de la terminaison d'appel (1) va être divisé par quatre. L'Arcep (2) vient de publier la grille des tarifs que les opérateurs devront appliquer à l'avenir lorsqu'ils achemineront sur leur réseau un appel émis par l'abonné d'un tiers. La baisse se fera en trois phases. Dès le 1er juillet, le prix passera de 3 centimes (3,4 pour Bouygues Telecom) à 2 centimes la minute. Le 1er janvier 2012, il sera ramené à 1,5 centime la minute, et, six mois plus tard, à 1 centime.

Ce plan dégressif ouvre une phase de transition censée permettre aux opérateurs d'atteindre en douceur le tarif cible de 0,8 centime la minute le 1er janvier 2014. Le régulateur n'exclut pas de nouvelles baisses ultérieures.

Pas de répercussion immédiate pour le consommateur.

« Depuis bientôt dix ans, notre pouvoir de régulation entraîne une baisse des tarifs. Nous nous fondons sur des études de marché afin d'estimer le coût réel de la terminaison d'appel et d'évaluer dans quelle proportion les tarifs doivent être réglementés », explique un porte-parole de l'Arcep.

Cette nouvelle tarification devrait continuer à faire chuter les prix du marché du mobile. L'autorité mise notamment sur la multiplication des offres dites « d'abondance », un peu abusivement qualifiées d'« illimitées » par les opérateurs. Mais c'est à ces derniers que revient la décision finale de répercuter ou non la baisse des prix de gros sur les factures de leurs clients. L'arrivée d'un nouveau concurrent, Free, qui promet une politique tarifaire agressive, devrait les inciter à le faire.

(1) Quand un appel est émis du réseau d'un opérateur A vers celui d'un opérateur B, le second facture au premier cet accès à son réseau ; c'est ce service qu'on nomme la terminaison d'appel.

(2) Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

PSN piraté : Sony prévoit un retour à la normale le 31 mai

Article 136 - Posté le 10-05-2011 à 13:10

PSN piraté : Sony prévoit un retour à la normale le 31 mai

Il faudra encore s'armer de patience. Le porte-parole de Sony a indiqué que le retour du PlayStation Network et de Qriocity aura lieu le 31 mai prochain. L'entreprise nipponne explique que l'exigence des tests de sécurité l'a conduit à reporter le rétablissement des services à la fin du mois.

Le rétablissement définitif du PlayStation Network et de Qriocity n'aura pas lieu cette semaine. Interrogé sur le délai nécessaire à Sony pour relancer ses services en ligne, le porte-parole de la firme japonaise a indiqué à Bloomberg que le calendrier actuel prévoit désormais un retour à la normale le 31 mai. Si cette date se maintient, la maintenance suite au piratage des serveurs aura duré plus d'un mois.

Au cours de ces trois semaines, Sony va mener des tests supplémentaires afin de vérifier la solidité de sa nouvelle infrastructure face à de futures tentatives d'intrusion. "Nous pensions remettre les services en ligne en moins d'une semaine. Nous n'avions pas réalisé l'étendue de l'attaque sur les serveurs de [...], nous avons donc saisi cette occasion pour mener davantage de tests" a expliqué Sony.

Le géant de l'électronique préfère encore affronter la colère des joueurs, frustrés de ne pas pouvoir jouer, plutôt que de risquer un retour en ligne imparfait. Une nouvelle intrusion aurait des conséquences terribles pour l'image et la crédibilité de Sony. "Notre priorité absolue est d'assurer la sécurité du réseau et de vos données. Nous ne restaurerons les services que lorsque nous aurons testé la puissance du système".

Lorsque les tests en interne seront concluants, Sony relancera l'ensemble de ses services. En attendant, la firme japonaise doit terminer le travail effectué en partenariat avec diverses sociétés extérieures. Sony se réserve toutefois le droit de repousser encore la date de remise en ligne du PlayStation Network et de Qriocity si la batterie de tests n'offre pas de résultats probants.

Face à l'étendue des dégâts, le directeur général de Sony lui-même a pris la plume pour s'adresser à l'ensemble des joueurs et des utilisateurs impactés par le piratage. La firme japonaise lancera le programme "Welcome Back" afin de remercier les joueurs de leur patience et de leur compréhension. Ce pack comprendra notamment un abonnement gratuit d'un mois au PSN et une extension des abonnements.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 524  525  526 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 126 764

Vues Totales : 38 841 589

Recherche
Retour en haut