Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


The Expendables : 23 000 utilisateurs BitTorrent notifiés au USA

Article 147 - Posté le 11-05-2011 à 18:13

The Expendables : 23 000 utilisateurs BitTorrent notifiés au USA

Pour avoir téléchargé illégalement le film " Expendables : Unité spéciale ", plus de 23 000 utilisateurs BitTorrent aux États-Unis vont prochainement recevoir une notification.

Le magazine Wired se fait l'écho de cette affaire dans laquelle un juge fédéral a donné son feu vert afin que des fournisseurs d'accès à Internet dévoilent l'identité d'individus qui se cachent derrière plus de 23 000 adresses IP utilisées pour télécharger illégalement le film " The Expendables " réalise par Sylvester Stallone. Des adresses IP repérées sur les réseaux utilisant le protocole d'échange BitTorrent.

Les accusés risquent une amende de jusqu'à 150 000 dollars par infraction dans le cadre d'une poursuite. Néanmoins, les ayants droit devraient tenter un accord amiable dans la missive qui sera prochainement envoyée aux internautes flashés. Un arrangement qui devrait être de l'ordre de 3 000 dollars. Pour le moins lucratif...

Wired souligne qu'il s'agit de la deuxième action du genre engagée par Nu Image à l'encontre d'internautes. Aux États-Unis, plus de 140 000 utilisateurs BitTorrent sont la cible de plusieurs poursuites similaires pour avoir téléchargé des films ou de la pornographie.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Faille Facebook : 100 000 applications ouvrent les profils

Article 146 - Posté le 11-05-2011 à 18:11

Faille Facebook : 100 000 applications ouvrent les profils

Facebook est à nouveau victime d’une faille qui exposerait la vie privée de ses utilisateurs. Elle permettrait en effet aux annonceurs de consulter les données privées de nombreux utilisateurs du site qui ont installé une des 100 000 applications concernées.

Une "erreur technique" de Facebook.

C’est Symantec qui dévoile cette faille, en expliquant que les applications en question diffusent des clés d’accès permettant à des applications tierces de consulter les profils de leurs membres et même de poster des messages sur leur mur. Facebook est conscient du problème et reconnaît une « erreur technique » de sa part. Symantec, de son côté, estime « qu’au fil des années, des centaines d’applications ont pu laisser fuiter des clés d’accès à des tierces parties par inadvertance ».

Facebook préfère toutefois minimiser l’impact d’une telle faille et indique à l’AFP qu’il n’y a aucune preuve que des données personnelles ont été collectées suite à l’exploitation de cette faille. Il se veut même rassurant auprès des utilisateurs en rappelant les « obligations contractuelles qui interdisent aux développeurs et aux annonceurs d’obtenir ou de partager des données utilisateur d’une manière qui enfreint les règles ». Rappelons que le réseau social compte justement lancer un programme publicitaire rétribuant ses utilisateurs. Symantec reste toutefois vigilant, et conseille aux utilisateurs de Facebook de changer leur mot de passe pour se prémunir contre cette faille.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Chrome 12 bêta s'attaque aux malwares

Article 145 - Posté le 11-05-2011 à 15:06

Chrome 12 bêta s'attaque aux malwares

Comme d'habitude, après la publication de la version finale d'un nouveau Chrome, Google publie la bêta de la mouture suivante. C'est ainsi que Chrome 12 bêta est disponible, même si une partie des nouveautés est déjà connue.

Ainsi, on retrouve l'accélération matérielle de la 3D dans les CSS, ce qui était une des nouveautés prévues pour Chrome 11. Il y a donc eu bascule, mais ce n'est pas véritablement un problème car la 3D dans les CSS reste un cas particulièrement rare actuellement. Autre fonctionnalité dont nous avons déjà discuté sur PC INpact : la protection contre les malwares. Elle fait bien partie de Chrome 12 et l'ajout est trop important pour que Google la repousse outre mesure.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve :

La possibilité d'effacer les cookies Flash depuis le navigateur

Le lancement des applications web installées depuis l'Omnibox (barre d'adresses)

L'intégration de Sync dans les nouvelles pages de paramètres

Nouvel avertissement lors de l'utilisation de la commande Commande + Q sous Mac OS X

Le retrait de Google Gears

Support amélioré des screen readers sur les plateformes supportées




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 521  522  523 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 126 950

Vues Totales : 38 843 117

Recherche
Retour en haut