Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Google ne voulait pas de Skype

Article 150 - Posté le 11-05-2011 à 19:57

Google ne voulait pas de Skype

Contrairement à Microsoft, qui vient de se l'offrir pour 8.5 milliards de dollars, la firme de Mountain View a tout fait pour ne pas racheter Skype.

D'après un employé qui s'est confié à nos confrères de Wired, l'entreprise aurait même connu un sabotage en interne pour être sûre que le rachat ne soit pas possible.

Wesley Chan, responsable produit Google Voice, serait ainsi allé trouver Sergey Brin pour le convaincre de ne pas investir dans l'acquisition de Skype. C'était en 2009, alors que le groupe songeait déjà à s'offrir le service de VoIP. Les deux hommes ont ensuite monté un numéro qu'ils ont exécuté devant les cadres dirigeants de Google au cours d'une réunion, où Chan devait d'abord vanter les qualités de Skype avant de se faire descendre par son patron  :

«[Sergey] me regarde et dit: "Pourquoi devrais-je prendre ce risque? Nous avons une équipe capable de construire l'opérateur, nous avons les utilisateurs, nous avons les centaines de millions d'utilisateurs de Gmail, pourquoi aurions-nous besoin de Skype. A ce moment là, Sergey se lève et dit: 'C'est la pire ânerie que j'ai jamais entendue' Et Eric se lève et quitte la pièce, et là, je me dis, c'est bon, l'affaire ne se fera pas».

Vous en seriez-vous douté ? Etait-ce un bon mouvement stratégique ?




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le bouton Google +1 bientôt lancé ?

Article 149 - Posté le 11-05-2011 à 19:25

Le bouton Google +1 bientôt lancé ?

Annoncé à la fin du mois de mars dernier, le « service » Google +1, rapidement présenté par une poignée de développeurs de Google lors de l'édition 2011 de la Google I/O, pourrait bien débarquer sur le web dans les semaines qui arrivent. Oui, « déjà » (ou « enfin », c'est selon…).

Pour ceux qui auraient raté le coche, Google +1 se résume à un bouton qu'on pourra (devra, si on souhaite demeurer bien référencé) intégrer sur son site, et qui sera cliquable par les internautes, en vue de partager du contenu, et dans le même temps d'affiner le degré de pertinence de tel ou tel article. In fine, le tout, s'il est bien utiliser, devrait vous permettre de jouir d'un meilleur référencement.

Du côté de Google, on espère sans doute prendre du terrain face au bouton « j'aime » de Facebook. Un pari difficile ?




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le jeu vidéo est officiellement un Art aux États-Unis

Article 148 - Posté le 11-05-2011 à 18:22

Le jeu vidéo est officiellement un Art aux États-Unis

Il n'est pas évident de se rendre compte du réel travail artistique qui se cache derrière l'industrie vidéo-ludique. C'est la raison pour laquelle un institut américain a élevé les jeux vidéo au rang d'art.

Tous les concepteurs de jeux vidéo bondiront de joie en apprenant la nouvelle : leur discipline a enfin été reconnue officiellement comme art par les États-Unis, rapporte le site DigitalTrends. Le gouvernement américain a élevé le jeu vidéo au rang d'art suite à la déclaration du National Endowment for the Arts (NEA), une agence culturelle qui aide au développement des institutions culturelles et des projets artistiques du pays. Celle-ci a déclaré que les différentes formes de médias, y compris le jeu vidéo, sont des arts à part entière.

La porte ouverte à une prime pour des projets plus ambitieux.

C'est une reconnaissance gratifiante pour les concepteurs et artistes travaillant dans ce domaine, mais aussi et surtout l'opportunité pour eux de se lancer dans des projets plus ambitieux. Ils sont en effet désormais éligibles pour recevoir la dotation du gouvernement réservée au financement de projets prometteurs... qui peut s'élever jusqu'à 200 000 dollars (plus de 153 000 euros). Pour bénéficier de cette prime, les créateurs doivent proposer leurs projets un an avant de le mettre en route.

Aussi, la conception tant visuelle que scénaristique des jeux vidéo sera considérée à sa juste valeur par les États-Unis, reconnaissant de cette façon les travaux de milliers d'artistes jusqu'alors mésestimés.

À quand la même reconnaissance en France ?

Toutefois, si cette nouvelle est un bond en avant pour la valorisation de l'art du jeu vidéo, la France n'a pas encore atteint cette reconnaissance officielle. Les travaux incroyables de dessinateurs professionnels du jeu vidéo sont toutefois visibles à Paris chez Arludik, "la première galerie consacrée aux artistes qui créent les chefs d'œuvre de la Bande Dessinée, du film d'animation, du cinéma, des mangas et du jeu vidéo".




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 520  521  522 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 127 120

Vues Totales : 38 844 360

Recherche
Retour en haut