Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Un jour vous pourrez voir vos pensées sur un écran

Article 240 - Posté le 31-05-2011 à 22:38

Un jour vous pourrez voir vos pensées sur un écran

Une équipe japonaise a réussi à isoler le signal contenant l'information visuel qui se forme sur la rétine.

Des chercheurs du ATR Computational Neuroscience Laboratories ont réussit à capturer et à diffuser des images directement issues du cerveau d'un humain. L'information a filtré de la revue américaine Neuron dans laquelle les scientifiques japonais publient une étude.

Alors que l'équipe n'a pu reproduire que de simples images extraites du cerveau, ils annoncent que leur technologie pourrait être employée pour visualiser les rêves et les pensées secrètes.

"Pour la première fois au le monde il a été possible de visualiser ce qu'un individu est en train de voir avec ses yeux à partir de son activité cérébrale"

Quand on regarde un objet, une image se forme sur la rétine de notre œil, celle-ci est convertit en un signal électrique qui est envoyé vers le cerveau dans la zone du cortex visuel. Le directeur de l'équipe Yukiyasu Kamitani est parvenu à isoler ce signal et à le reconstruire pour le rendre diffusable.

Lors de l'expérience, les chercheurs ont montré aux participants les six lettres "neuron" et enregistré le signal issu du nerf optique. Le décodage de l'information a été rendu possible par un travail préliminaire qui a consisté à analyser les signaux correspondants à la visualisation de plus de 400 images par les participants. A partir de ces données les scientifiques ont pu comprendre le mécanisme de conversion du signal en image.

Espérons que cette technologie tienne toutes ses promesses, il serait vraiment incroyable de pouvoir revoir les évènements qui nous ont marqué tels que nous les avons vus.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Un site d'informations américain annonce avoir retrouvé 2Pac

Article 239 - Posté le 31-05-2011 à 22:37

Un site d'informations américain annonce avoir retrouvé 2Pac

Le site de la chaîne américaine PBS a annoncé avoir retrouvé la trace du rappeur 2Pac, assassiné en 1996. Il s'agit évidemment d'une fausse information due à un piratage.

Le site du réseau de télévision public américain PBS a été piraté dimanche dernier. Les hackers ont fait publier une information selon laquelle le célèbre rappeur américain 2Pac ne serait pas mort ! Sa trace aurait été retrouvée en Nouvelle-Zélande, où l'artiste prendrait sa retraite depuis maintenant 15 ans.

Cette fausse nouvelle n'a sûrement pas manqué de relancer la controverse pour ceux qui pensent que 2Pac n'a pas été assassiné et, qu'à l'instar d'Elvis ou de Michael Jackson, serait toujours vivant. Mieux encore selon l'article, il vivrait avec l'autre rappeur assassiné à la même époque, Notorious B.I.G.

Le piratage est l'œuvre du collectif LulzSec déjà connu pour ses attaques envers les entreprises Sony, Mastercard et Fox News. Ils entendent protester contre le traitement de l'affaire Wikileaks par les médias. De nombreuses informations sur la mort des deux chanteurs ont été récemment déclassifiées par les autorités américaines, ce qui relance l'intérêt vis-à-vis de l'affaire et la polémique au sujet de leur mort.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le piratage était causé par une maladie mentale, selon un tribunal !

Article 238 - Posté le 31-05-2011 à 22:36

Le piratage était causé par une maladie mentale, selon un tribunal !

Un tribunal écossais a reconnu qu'une femme de 58 ans, accusée d'avoir partagé plusieurs milliers de fichiers musicaux sur un réseau P2P, était en fait atteinte d'un trouble psychologique. Elle a été condamnée à suivre un traitement spécifique.

Voilà probablement l'histoire la plus originale concernant un internaute accusé d'avoir téléchargé et partagé illégalement des fichiers musicaux sur les réseaux P2P. TorrentFreak rapporte en effet qu'une grand-mère de 58 ans a été condamnée par un tribunal écossais à une mise à l'épreuve de trois ans et surtout... à un suivi psychiatrique obligatoire. Sa faute : avoir mis à disposition 7 493 fichiers MP3 et 24 243 fichiers de karaoké sur un hub Direct Connect.

La plainte avait été déposée par la BPI et l'IFPI, deux lobbys de l'industrie du disque. L'enquête ouverte au début de l'année 2007 fut parachevée par une perquisition au domicile de la prévenue en juin 2008, qui a permis de récolter les preuves matérielles de l'infraction. Selon les plaignants, les fichiers en sa possession avaient une "valeur marchande" d'environ 66 000 euros.

Mais pour sa défense, l'Ecossaise qui a plaidé coupable a produit trois avis d'experts médicaux qui ont conclu qu'elle était atteinte d'un trouble obsessionnel compulsif. Un TOC. C'est cette maladie qui l'aurait conduite à amasser des fichiers musicaux par milliers et à les mettre à disposition de tous. Le procureur a suivi l'avis des experts, estimant de toute façon qu'à son âge, la prison n'aurait pas servi à grand chose. Elle y sera condamnée en cas de récidive dans les trois ans de sa mise à l'épreuve.

Pendant ce temps, elle devra aussi subir un suivi psychiatrique pour la soigner de son TOC.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 490  491  492 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 297

Vues Totales : 38 863 641

Recherche
Retour en haut