Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
En voilà une idée super originale pour promouvoir un marque et cela se passe à Stockholm. En gros, Mc Donald’s a mis en place un panneau publicitaire interactif.
En effet, quand vous vous trouvez à proximité du panneau publicitaire, vous avez la possibilité de télécharger une application pour votre smartphone et de jouer ainsi à Pong directement contre l’ordinateur sur le panneau géant. Et si vous gagnez assez de points ou résister assez longtemps, vous pouvez gagner des lots pour les retirer au McDo du coin. J’aime bien et mieux que des mots, la vidéo dans la suite devrait être plus explicite.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7u0ij9D5S4Y
Deezer : l'illimité gratuit, c'est terminé !
Article 266 - Posté le 06-06-2011 à 13:20En lançant sa nouvelle version, Deezer a surtout annoncé une limitation de l’écoute gratuite à cinq heures par mois. Une décision dans la lignée de celle prise récemment par Spotify.
On la connaissait depuis plusieurs semaines en version bêta. La nouvelle version de Deezer est désormais définitive. Avec une interface entièrement développée en HTML5, le site annonce qu’il proposera une vitesse d’utilisation « cinq fois plus rapide ».
Une exigence des majors ?
Mais sous les atours esthétiques, c’est surtout la nouvelle formule d’écoute gratuite qui crée l’évènement. Un utilisateur ne possédant pas de compte payant ne pourra désormais plus écouter que cinq heures de musique par mois. Selon Deezer, ce choix a été pris pour « mettre en cohérence l'accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes, nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d'accès, mais en limitant à cinq heures par mois l'écoute gratuite ».
Cette décision intervient après celle de Spotify qui limitait en avril dernier l’écoute gratuite à dix heures par mois. Difficile dans ces annonces de ne pas y voir une exigence des majors du disque. On se souvient notamment des déclarations de Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, qui militait il y a quelques mois pour des restrictions : « le modèle du gratuit pose un problème. Je pense qu’il faut le restreindre, je pense qu’il faut peut-être réfléchir sur limiter le nombre de fois où vous pouvez écouter la même chanson. Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites à un moment donné que le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. »
François Hollande promet bien la fin d’Hadopi et une taxe sur les FAI
Article 265 - Posté le 06-06-2011 à 13:18La semaine dernière, François Hollande interrogé sur la chaîne YouTube Élections 2012, le socialiste prônait une révision de la loi Hadopi. Son plan B ? Une contribution éventuellement dans la lignée de la licence globale.
Mauvaise présentation, mauvaise interprétation ? François Hollande vient de faire une nouvelle annonce à l’égard d’Hadopi pour mettre les points sur les i à ceux qui n’auraient pas compris sa prose. « Si j’ai voté contre Hadopi, c’est parce que ce texte mal préparé opposait de manière systématique les auteurs, les créateurs, et le public. Le mécanisme de contrôle et de pénalisation est inopérant et relève d'une intrusion dans la sphère privée choquante. Il est en plus inefficace puisqu’il ne dégage pas les financements nécessaires aux créateurs ».
« Dès que les fournisseurs d'accès font beaucoup de bénéfices, il faut en saisir une part pour rémunérer les auteurs » a précisé dimanche soir le candidat Hollande dans une émission BFM TV/Le Point.
Une faible redevance sur les FAI.
Du coup Hollande redit ce qui avait été mal dit ou mal analysé : « ce que je propose c’est une faible redevance couplée à la réorientation de la taxe sur les Fournisseurs d’accès internet (FAI) qui permettra de dégager jusqu’à un milliard d’euros annuels pour rémunérer les droits d’auteurs. Ainsi la liberté ne sera pas entravée tandis que les créateurs percevront une juste rémunération pour leurs créations ». Hollande promet donc un dispositif s’appuyant sur une redevance prélevée sur les fournisseurs d’accès à internet.
Abroger Hadopi.
« Notre responsabilité en 2012 sera de mettre un terme au plus vite au conflit entre créateurs et internautes en abrogeant le dispositif Hadopi et en le remplaçant par ce nouveau mécanisme qui assurera des financements pérennes au monde de la culture sans entraver le principe de liberté qui doit prévaloir en matière d’accès à la culture sur Internet » explique Hollande.
Quelle contrepartie ?
L’idée d’une taxe sur les FAI est stratégique car elle permettra de réconcilier la gauche avec le monde de la Culture. Cette taxe est en effet justement celle soutenue par la SACEM qui a toujours estimé que les intermédiaires techniques avaient profité à plein régime des échanges « hors marchés » sur Internet.
Cependant, l’explication de texte d’Hollande n’est pas parfaite. On ne sait pas quelle sera la contrepartie de cette taxe : engage-t-elle une extension de la copie privée sur Internet ? Ou s'agira-t-il tout simplement d'un flux sans contrepartie directe pour les consommateurs ?
Page :
1 2 3 4 ... 481 482 483 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 492
Vues Totales : 38 867 458
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






