Blog

Microsoft explique comment passer facilement à Outlook.com

Article 1 685 - Posté le 07-08-2012 à 13:51

Microsoft explique comment passer facilement à Outlook.com

Microsoft a lancé la semaine dernière la préversion de son nouveau webmail, intitulé Outlook.com. Ce dernier remplace Hotmail, qu’il modernise nettement. La firme est revenue sur le passage de l’adresse Hotmail à Outlook, et nous en profiterons pour apporter quelques précisions vis-à-vis de Windows Phone.

Le passage de Hotmail à Outlook peut se faire sur deux plans. Le premier est simple : il suffit de se rendre sur Outlook.com. La conversion est automatique pour l’ensemble des emails, contacts, dossiers ou encore signatures. L’utilisateur se retrouve face aux nouvelles interfaces mais utilise directement les services sans rien avoir à faire.

L’autre élément important est la conversion de l’adresse email proprement dite. Si vous possédez un compte dont le suffixe est hotmail.fr/.com, msn.com ou live.fr/.com, vous pouvez le convertir en compte @outlook.com. L’adresse devient ainsi votre nouvel identifiant. Dans tous les cas, tous les courriers expédiés à votre ancien compte sont automatiquement acheminés vers le nouveau.

En fait, lors de cette procédure, l’ancienne adresse devient simplement un alias de la nouvelle. Mais Microsoft indique que l’on peut procéder à la méthode inverse : créer un alias en @outlook.com pour l’ancien compte. C’est en fait la méthode la plus simple si l’on veut un nouveau compte sans qu’il devienne le principal. D’autant que cela pose la question de compatibilité avec Windows Phone.

Ceux qui possèdent un smartphone équipé du système mobile de Microsoft peuvent utiliser un compte Outlook comme identifiant, mais quelques précautions sont nécessaires. Si votre téléphone est déjà configuré avec un compte Live, l’ajout d’un @outlook.com ne changera rien. Il s’agira simplement d’un compte email configuré avec ActiveSync, donc avec le push sur les courriers, contacts et agenda.

En revanche, si vous convertissez le compte principal de votre téléphone, les problèmes commenceront. Le premier compte de type Live configuré dans Windows Phone est considéré comme indélébile. Lors du passage à Outlook, le système n’opère pas la bascule pour certains éléments, en particulier le Marketplace. Le seul moyen de tout remettre d’aplomb est de restaurer les paramètres d’usine du téléphone. Au premier démarrage, il sera alors possible de donner le compte au format @outlook.com. Il faudra par contre remettre en place tout ce qui a été supprimé dans la manipulation.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Retour


Retour en haut